Réalisation de micropieux pour la création d'un tiers-lieu culturel à Pau

Les équipes de FFT Fondations ont réalisées des travaux de micropieux et de soutènement  avec l'entreprise GALLEGO SN.EPC pour la création d'un tiers-lieu culturel pour le compte de la Communauté d'Agglomération de Pau.

L'opération  a nécéssité la réalisation de 49 micropieux ains que la réalisation d'un béton projeté.

Le chantier en quelques chiffres :

Client : Communauté d'Agglomération de Pau

Lieu du chantier : PLACE RECABORDE-PAU (64)

Montant des travaux : 70 818.71 euros HT

Temps d’intervention :  2 semaines sur site

Moyens humain : un responsable travaux/ deux foreurs / deux aides - foreur / un conducteurs d’engins

Moyens matériel :  machine de forage Casagrande C4 et EGT 710, machine à injecter LANCY, vérin 50 tonnes et compacteur.

Principales caractéristiques du chantier :

Installation de chantier

Réalisation de 4 micropieux en 250 armature en 73 épaisseur 7.5 mm charge 43 tonnes

Réalisation de 15 micropieux en 250 armature en 88.9 épaisseur 9 mm charge 63 tonnes

Réalisation de 30 micropieux en 250 armature en 127 épaisseur 12 mm charge 121 tonnes

Travaux de soudure de 49 têtes de micropieux

Travaux de récépage de 49 micropieux