Soutenement

FFT FONDATIONS réalise tous type de soutènement  et ce quelque soit le site ou l’ accessibilité .

On est en mesure de construire les ouvrages de soutènement suivant :

•Paroi berlinoise et/ou micro berlinoise
•Paroi parisienne ( ou lutétiennes)
•Rideaux de palplanches
•Paroi clouée

Ces ouvrages peuvent être définitifs ou provisoires suivants les besoins des clients et des contraintes des chantiers mais aussi et surtout ils permettent de répondre à beaucoup de problème de géotechnique .

Soutenement : paroi Berlinoise

Parois micro berlinoises / berlinoises : La paroi berlinoise est une paroi formée d’éléments offrant une résistance verticale réalisée au moyen de profilés métalliques souvent des H et d’un blindage ( remplissage entre les profilés qui peut être en planches bois , en prédalles ou en plaques d’acier.

La paroi berlinoise peut aussi être tirantée si nécessaire avec des ancrages passifs ou actifs suivant les efforts de basculement à reprendre.

La mise en place des profilés métalliques se fait par vibro-foncage à l’aide d’un marteau hydraulique.

Soutenement : paroi Parisienne

Parois Parisiennes / Lutétiennes : La paroi parisienne est un type de soutènement, formée d'éléments offrant une résistance verticale, réalisée par des profilés métalliques , des pieux ou des micropieux  et un blindage en béton projeté féraillé.

Soutenement : rideau de palplanches

Rideau de palplanches : La palplanche est un profilé métallique qui peut être façonné à chaud ou à froid avec de nombreuses formes différentes. Le rideau de palplanches est obtenu par assemblage de deux palplanches entre elles grâce à une système de serrure cf.

Les palplanches sont battus et/ou vibro-foncé dans le sol souvent mou à l ’aide de marteaux hydrauliques ou de marteaux vibro-fonceurs.

FFT Fondations peut réaliser tout type de mise en œuvre soit par battage ,soit par vibro-fonçage.

Soutenement : paroi clouée

Parois clouées : méthode qui est utilisée comme un renforcement du sol en déblai. Cette technique est servie lors de l’avancement de son excavation ainsi que durant le forage pour pouvoir mettre en place des ancrages passifs.