Réalisation de micropieux pour construction de passerelles

Les équipes de FFT Fondations ont réalisés des micropieux pour le compte de la communauté de commune et les communes du pays Toy en vue de réalisation de 5 passerelles suite aux crues de 2013.

Ce chantier a été réalisé dans des conditions de forage difficile compte tenu du terrain morainique des berges du gave de Pau. L’intégralité des forages a du être effectué avec du tubage à l’avancement type ODEX.

Il a fallu pour cela utiliser une pelle araignée avec colonne de forage MARINI pour certaines rives non accessibles par moyens de forage conventionnel.

Le chantier en quelques chiffres :

Client : communauté des communes de LUZ ST SAUVEUR

Lieu du chantier : Sassis – Saligos

Montant des travaux :  85 620 euros HT

Temps d’intervention :  4 semaines sur site

Moyen humain : un chef de chantier / un foreur / deux conducteurs d’engins

Moyen matériel :  pelle araignée A61 / Colonne de forage MARINI / Marteau ODEX 6 ‘’

Micropieux : type 88.9 en forage 180 mm -quantités 24 unités à 16 ml soit 384 ml de micropieux

Ancrages arrière : type DSI GEWI 40 et GEWI 50 - quantité 16 unités de 12 à 18 ml soit 240 ml de tirants